Baleines et pêches
Protection d’animaux
Greenpeace et le changement climatique
Engagements climatique
Le conflit d’OGM
Le clonage animal
Alimentation
Santé
Un navire de Greenpeace a réussi à repousser une flotte de baleiniers japonais de leur lieu de chasse dans l'océan Antarctique, a annoncé dimanche l'organisation de défense de l'environnement à Sydney.
http://www.euroveg.eu/lang/fr/news/news.php?id=29538
La valeur totale des poissons que l'Europe consomme en une année s"élève à 14 milliards de dollars. 25% des poissons consommés par les Européens appartiennent à des espèces surpêchées et en danger d'extinction.
http://www.euroveg.eu/lang/fr/news/news.php?id=29681
Le distributeur Auchan a arrêté de vendre du thon rouge dans ses hypermarchés en France en raison "des graves menaces de disparition" de cette espèce, a-t-il annoncé vendredi dans un communiqué....
http://www.euroveg.eu/lang/fr/news/news.php?id=29074
Les paysans pourront abattre les animaux selon la tradition à Pâques et à Noël à la suite de l’accord de principe de la Commission européenne, a déclaré à la Rompres le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Dacian Ciolos.
http://www.euroveg.eu/lang/fr/news/news.php?id=29815
la filière demande à rencontrer la SPA et L214
http://www.euroveg.eu/lang/fr/news/news.php?id=29719
le rapport de la Commission confirme les avantages d'une interdiction des cages en batterie conventionnelles pour les poules pondeuses
http://www.euroveg.eu/lang/fr/news/news.php?id=29361
Certaines personnes veulent signifier leur combat pour la cause animale en cessant de manger de la viande.
http://www.euroveg.eu/lang/fr/news/news.php?id=29324
Greenpeace a, la semaine dernière, publié un rapport scientifique, écrit par le professeur Pete Smith, de l’Université d’Aberdeen, en Écosse, qui fait état des effets des activités agricoles mondiales sur les émissions de « gaz à effet de serre » (GES). Selon l’organisme international, le secteur agricole constituerait l’une des activités humaines émettant le plus de GES dans le monde, tout juste après le secteur énergétique. Plus du tiers des émissions de GES de l’agriculture provient des sols qui reçoivent trop d’engrais.
http://www.euroveg.eu/lang/fr/news/news.php?id=29833
Une étude écossaise réalisée pour le compte de l'organisme environnementaliste Greenpeace conclut que l'agriculture est, pour l'ensemble de la planète, l'une des plus grandes sources d'émissions de gaz à effet de serre.
http://www.euroveg.eu/lang/fr/news/news.php?id=29396
Selon Greenpeace, l’élevage des animaux à la ferme entraîne de multiples et graves conséquences sur la planète, ce qui en ferait le deuxième secteur le plus polluant après celui de l’énergie
http://www.euroveg.eu/lang/fr/news/news.php?id=29598
Une étude écossaise réalisée pour le compte de l'organisme environnementaliste Greenpeace conclut que l'agriculture est, pour l'ensemble de la planète, l'une des plus grandes sources d'émissions de gaz à effet de serre.
http://www.euroveg.eu/lang/fr/news/news.php?id=29396
La consommation de produits animaux, qui devrait augmenter de 50% d'ici 2020, selon l'Organisation mondiale pour la santé animale (OIE), comporte d'importants risques sanitaires et met en péril les écosystèmes, soulignent des experts.
http://www.euroveg.eu/lang/fr/news/news.php?id=29911
Moins de viande, moins de shopping et moins de voitures
http://www.euroveg.eu/lang/fr/news/news.php?id=29699
Quel avenir pour l’omnivore de 2050 ?
http://www.euroveg.eu/lang/fr/news/news.php?id=29906
Le documentaire de l'acteur Leonardo DiCaprio sur l'état de la planète, "la 11ème heure", a été projeté à l'Assemblée nationale devant un public de personnalités, d'élus et de jeunes.
http://www.euroveg.eu/lang/fr/news/news.php?id=29366
Les Etats-Unis sont "très inquiets" au sujet de la décision de la France de suspendre la culture du maïs OGM MON810, a affirmé lundi la représentante américaine au Commerce Susan Schwab, jugeant que cette décision n'était "pas scientifique"....
http://www.euroveg.eu/lang/fr/news/news.php?id=29867
Quelques jours à peine après l'annonce du moratoire concernant la culture du maïs-bt 810 de Monsanto, Valérie Pécresse, la ministre de la Recherche, a accordé (vendredi 18/1) 45 millions d'Euros supplémentaires en trois ans pour des recherches "en biotechnologie végétale" (lire OGM), plus 4 millions d'Euros en 2008 pour les pôles de recherches de Montpellier et de Clermont Ferrant.
http://www.euroveg.eu/lang/fr/news/news.php?id=29791
L’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) lance une consultation publique concernant son projet d’avis scientifique sur les conséquences du clonage animal sur la sécurité des aliments, la santé et le bien-être des animaux et l'environnement. Ce travail fait suite à une demande de conseils adressée à l’EFSA par la Commission européenne en février 2007.
http://www.euroveg.eu/lang/fr/news/news.php?id=29736
La viande et le lait issus d'animaux clonés sont sans danger pour la consommation humaine, estime mardi l'Agence américaine de l'alimentation et du médicament (FDA).
http://www.euroveg.eu/lang/fr/news/news.php?id=29637
'100 red-holsteins
d'origine clonée ont fini dans nos
assiettes'
http://www.euroveg.eu/lang/fr/news/news.php?id=29827
Bernard BORDAS, Bujinkan Ninjutsu Shihan nous décrit l'alimentation des anciens ninja et comment on peut l'adapter à notre époque...
http://www.euroveg.eu/lang/fr/news/news.php?id=29519
L’université de Cambridge a mené une étude sur l’espérance de vie. Il en ressort que les plus favorisés sont ceux qui ne fument pas, mangent des fruits et légumes, ont une activité physique et boivent peu...
http://www.euroveg.eu/lang/fr/news/news.php?id=29435
La cuisine végétarienne à Paris compte des adeptes nombreux et de multiples restaurants, tels Guenmaï, le vétéran avec sa cuisine macrobiotique, le Grenier de Notre-Dame, ouvert en 1978, ou encore Aquarius et son "chili sin carne".
http://www.euroveg.eu/lang/fr/news/news.php?id=29131
Une équipe de chercheurs de Cambridge vient de montrer qu’une alimentation riche en fruit et légumes contribuerait à diminuer le risque d’accident vasculaires cérébraux.
http://www.euroveg.eu/lang/fr/news/news.php?id=29503
Lentilles, soja, pois chiche, haricots, fèves et autres légumineuses diminueraient le risque de développer un diabète de type 2, selon une étude de grande envergure menée à Shangai.
http://www.euroveg.eu/lang/fr/news/news.php?id=29502
L'Inserm a interrogé
sept mille personnes de plus de 55 ans pour rechercher un lien entre
les comportements alimentaires et la qualité du
vieillissement, notamment l'apparition des maladies chroniques et le
maintien des capacités fonctionnelles(...)
http://www.euroveg.eu/lang/fr/news/news.php?id=29488