Union Végétarienne Européenne

Nouvelles

International: Les abattages préventifs n'ont pas pu éradiquer la grippe aviaire

Malgré l'abattage préventif de 250.000.000 d'oiseaux dans le monde - et dans des conditions atroces - la propagarion du sous-type H5N1 du virus de la grippe aviaire n'a pas été stoppée.

En ce qui concerne ses victimes humaines, en quatre jours, on a signalé quatre morts en Indonésie et un cas mortel en Chine. D'autre part des nouveaux foyers ont été découverts au Japon et au Vietnam. Et en Afrique le H5N1 continue à sévir.

Jusque maintenant, beaucoup jettaient la responsabilité de la propagation de l'épidémie aux oiseaux migrateurs et ce sans tenir compte des enquêtes et études scientifiques qui indiquaient le contraire. Mails il paraît que les autorités internationales compétentes ont, enfin, décidé de reconnaître l'"innocence" des oiseaux migrateurs. Les déclarations du directeur général adjoint de l'Organisation mondiale de la santé animale vont dans ce sens (Radio France Inter, 12.1.2007/13h).

Dans ce même interview à France Inter, ce haut responsable international a plaidé pour la vaccination des volailles. Ceci est extrêmement important car si les instances internationales de la santé animale préconisent la vaccination comme mesure préventive contre la grippe aviaire, cela pourra signifier la fin des abattages dits préventifs de centaines de millions d'oiseaux.

Nous allons enfin savoir. Si ces abattages continuent malgré l'avis des hauts responsables de l'organisation modiale de la santé animale, cela veut dire que ces mesures n'ont pas un but saminaire, comme on le proclamait jusque maintenant.


16.1.2007
"Les chrétiens et les animaux"

Plus d'information:
-Grippe aviaire en Égypte le virus H5N1 présente une mutation -


Source: Les chrétiens et les animaux
Author: Jean Nakos

Link: Epidémie de grippe aviaire A (H5N1)
Link: Grippe aviaire : 11ème décès en Egypte
Link: Grippe aviaire: 62e mort en Indonésie, 11e décès en Egypte
Link: La virulence de la grippe espagnole testée chez les singes
Link: Un nouveau cas humain de grippe aviaire détecté en Egypte

Date: 2007-01-21
List

 


© European Vegetarian Union - Contact form