European Vegetarian Union

EVU-News
EVU-Novajxoj / EVU-Nytt


Issue 1 - Numero 1 - Ausgabe 1 - Número 1 - Numéro 1 / 1997


Deutsch - English

Sommaire

image: Sigrid Editorial de la
Secrétaire

D'abord laisser moi vous remercier pour votre patience et votre aide !

Vous savez que je suis une enseignante à plein temps, et que je dois réaliser tout le travail de bureau d'EVU le soir, le week-end et pendant les vacances. L'intérêt pour une vie saine et naturelle grandit continuellement avec une quantité de lettres, d'Emails et d'appels téléphoniques toujours croissants auxquels il faut répondre. Le temps limité qui m'est imparti ne me permet pas de remercier tous les nouveaux membres de leur adhésion et de leur soutien à l'EVU. C'est pourquoi je voudrais ici souhaiter la bienvenue et remercier tous les nouveaux membres, particulièrement les membres à vie qui placent leur confiance dans le travail d'EVU.

Dans la page index vous trouverez les noms des généreux donateurs qui avec leur contribution financière assurent la publication des prochains numéros d EVU News. Merci aussi à nos nombreux membres loyaux qui continuent à montrer leur coopération en étant à jour de leur cotisation pour 1997.

Beaucoup de temps et d'énergie ont été perdus dans des discussions infructueuses avec les organisateurs italiens du 6 ème Congrès Végétarien Européen à cause de problèmes d'organisation. Après de longues et intenses négociations l' EVU Congress prendra place définitivement à Bussolengo/Italie. Les conditions restent les mêmes que publiées précédemment. L'EVU s'est retirée de l'organisation et l'AVI (Associazione Vegetariana Italiana) prend la responsabilité complète de l'organisation du congrès lui-même. Prière de contacter directement le bureau italien du Congrès pour toute information sur le programme, les conférenciers, l'hébergement et les excursions.

L' AGM (Annual General Meeting) de l'EVU a été programmé pour le dimanche 21 septembre 1997, à Bussolengo.

Je suis très heureuse de pouvoir vous proposer quelques articles importants dans ce numéro. Il n'y a pas si longtemps je parlais avec un médecin végétarien qui était convaincu que l'expérimentation animale était encore nécessaire pour "garantir" des "progrès" en médecine. Aussi je remercie le Dr. Rambeck pour son article édifiant sur le chapitre très triste de l'animal et de la conséquente souffrance humaine.

Espérant que la lecture d'EVU News vous plaira, je vous envoie mes meilleurs voeux de Suisse.

Sigrid De Leo (SDL)
Secrétaire hon. d'EVU


Impression :
Editeur: Sigrid De Leo, Bluetschwitzerweg 5, CH-9443 Widnau, Switzerland
Tel. / Fax: +41-71-7226445; e-mail: evu@ivu.org

Mise en page de la version papier originale:
Veggie-Office, Renato Pichler, P.O. Box, CH-9466 Sennwald.
email: renato@vegetarismus.ch

Publié par : European Vegetarian Union
WWW: http://www.euroveg.eu/

Dates de parutions : 1 Mars, 1 juin, 1 Septembre, 1 Décembre.


Traduction française de Gilles Chatras

IVU Index
            Maintenu par Logo Alliance Végétarienne